Article 3: ATELIER DE FORMATION A KORHOGO

Posted by

DSCN2483

Le vendredi 15 janvier 2016, s’est achevée a Korhogo, à la salle de réunion de L’URECOSCI, le cinquième atelier de formation qui a duré trois (03) jours, a l’endroit des Organisations de la société civile de jeunes et de femmes d’une part, et des autorités locales d’autre part, sur les thèmes de « Démocratie et de Bonne Gouvernance ».
Cet atelier, qui a vu la participation des Autorités préfectorales, régionales, municipales, et traditionnelles, a été une occasion d’informer, de former et d’outiller les Organisations de la société civile sur les bons comportements à adopter.
Il est bon de souligner que l’approche participative a été privilégiée. Ce fut donc des échanges conviviaux, fructueux et instructifs qui se sont déroulés entre les autorités locales et les organisations de jeunes et de femmes, la première du genre.
Par ailleurs, les participants se sont impliquées dans la mise en place du réseau et y ont pleinement adhéré ; des propositions ont été faites dans l’optique de rendre efficace ce réseau dans sa participation aux prises de décisions locales (Mairie et Conseil Régional).
Vu l’engouement suscité par ces échanges, il apparait opportun de s’interroger sur un accompagnement à long terme de ce réseau dans une perspective de développement durable.