Posted by

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Vulgarisation de l’Itinéraire Technique Amélioré de Production de la « Pistache » dans le Département de Dikodougou, qui a pour objectif de valoriser les cucurbites oléagineuse connu sous le nom de « pistaches » et cultivés essentiellement pour leur graines servant à la préparation de mets locaux et de former les populations bénéficiaires cibles à la maitrise de l’itinéraire technique pour l’amélioration et la qualité du rendement.

Ce projet est financé par le Fond Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricole (FIRCA) et le Fond compétitif pour l’innovation Agricole Durable (FCIAD). Le bénéficiaire principal de ce projet est l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo, qui l’exécute en partenariat avec l’ARK.

L’activité du jour a concerné essentiellement en la visite de la parcelle champ école du site de Pleuro, puis le lancement officiel par le Secrétaire Général de Préfecture de la Ville, du processus de fabrication du vermicompost à partir des déchets organiques et des vers de terre.

Cette cérémonie a vu la présence et la participation des autorités administratives (Maire, Directeur Départemental de l’Agriculture, Secrétaire Général de Préfecture), coutumières et politiques à travers des allocutions et une libation pour implorer les mânes afin que la cérémonie et le projet soit un succès dans le département.