Posted by

L’ARK, depuis sa création en 1972, capitalise plusieurs expériences sur le terrain. En voici quelques-unes avec certains partenaires financiers :
– Projet d’alphabétisation de masse en faveur de la jeunesse
– Formation de plusieurs générations d’agriculteurs
– Agroforesterie
– Accouchement au village (formation des matrones)
– Bœufs de culture attelés

Ces projets ont tous été financé par MISEREOR.

– Projet d’appui, conseil et formation des jeunes hommes et jeunes femmes aux métiers ruraux financé par la Coopération Française (FAC) et la Coopération Allemande (GTZ).
– Projet de Réhabilitation des infrastructures communautaires de base (50 écoles / centres de santé): Programme d’Assistance Post Conflit (PAPC).
– Projet de Réinsertion socioéconomique des ex-combattants et jeunes à risques:  CCFD-Terre Solidaire
– Projet d’alphabétisation fonctionnelle mis en oeuvre sur les fonds propres de l’ARK en partenariat avec MISEREOR et la  Banque Mondiale.
– Projet d’éducation et formation alternative des enfants bouviers et enfants déscolarisés financé par UNICEF (Fond des Nations Unies pour l’Enfance).
– Projet de renforcement des capacités (techniques, organisationnelles et financiers) des groupements féminins , des coopératives et des réseaux de femmes dans la zone d’intervention de l’ARK avec  MISEREOR, l’ONUDI, le PNUD, la FAO, le FNUAD, l’UNICEF, l’ONUCI (Qips et genre) le PAM, Novib, l’Ambassade de France, l’Ambassade de Belgique, l’Ambassade du Canada.
– Projet d’appui à l’accès à l’eau potable dans les départements de Korhogo, Bouna, et Nassian avec UNICEF (Fond des Nations Unies pour l’Enfance).
– Projet d’appui à la scolarisation des filles dans les villages de Zangaha et de Kounontonvogo (département de Korhogo) fiancé par UNICEF.
– Projet d’Appui à la relance des PMA (paquets minimum d’activités) dans les districts sanitaires de Boundiali, Tengrela, Odienné et Korhogo avec UNICEF (Fond des Nations Unies pour l’Enfance).
– Projet de la gestion durable des sols : appui aux réseaux sur la gestion durable des sols (la fumure organique, l’agroforesterie, l’environnement, la lutte anti érosif) avec MISEREOR, CCFD-Terre Solidaire, Centre National de Recherche Agronomique (CNRA)
– Projet de facilitation, appui et accompagnement des coopératives agricoles dans la zone cotonnière cas de l’URECOSCI financé par la Coopération française.
– Projet de gestion des intrants avec le FIDES.
– Projet de sensibilisation et formation sur les questions de Démocratie et de Bonne Gouvernance des leaders d’opinion, des comités villageois de développement et des comités inter villageois de développement en partenariat avec l’Union Européenne et l’Ambassade du Canada
– Projet de cohésion sociale (la gestion des conflits fonciers des populations de 10 villages) avec l’ONUCI et le  Ministère de l’Agriculture.
Projet d’Hygiène et Assainissement piloté par les communautés dans 30 villages subventionné par l’UNICEF (Fond des Nations Unies pour l’Enfance).

– Projet FARN (Foyer d’Apprentissage et de Réhabilitation nutritionnelle) avec ACF France.

-Projet de réinsertion d’ex-porteuses de fistule obstétricale financé par l’UNFPA.

– Programme de structuration et de renforcement des capacités des Acteurs Non Etatique (ANE).

– Programme Leadership et Initiative des Acteurs Non Etatiques (LIANE) mis en oeuvre en partenariat avec le CERAP et financé par l’Union Européenne.

– Appui à l’amélioration de la participation des organisations de jeunes et de femmes à la démocratie et la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire avec le FNUD.

– Projet pour la Réalisation des Travaux de Construction d’Ecoles et la Mobilisation Communautaire (Lot 7) en collaboration avec l  l’Unité de Coordination Projet du  Contrat de Désendettement (C2D).